L’APEDAH existe à Saint Georges depuis 1995 suite a l’initiative d’un groupe de parent d’enfants tdah qui terminaient les rencontres du groupe Barkley et souhaitaient continuer à se rencontrer pour se supporter et pour échanger.
À Lévis il existait L’APEDAH de Lévis et pendant 4 ans les parents sont allés à Lévis pour les rencontres. En Avril 2001 l’APEDAH a eu officiellement ses lettres patentes et est connu depuis sous le nom de APEDAH et plus Beauce-Etchemins.
Le processus menant au décrochage scolaire commence tôt dès le préscolaire et le primaire. Une étude Québécoise à démontré que des difficultés en lecture à l’âge de 7 ans est un signe avant-coureur d’un risque de décrocher de l’école au secondaire.
En 2012 l’EQDEM a démontré que 32,6 % des garçons sont vulnérables dans au moins 1 des 5 domaines de développement jugé important à l’entré à la maternelle (langagier, cognitif, affectif, social, développement global) et cela exerce une influence sur ces capacités d’apprentissage et sa réussite scolaire.